Difference between revisions of "Les primauteurs de ce site"

From NETIX
Jump to: navigation, search
(Created page with "<br/> :Je ne tiens pas du tout à l'anonymat, mais sévissant en bien pour les uns et en mal pour d'autres dans le monde des réseaux depuis quarante ans, dans cette initiati...")
 
Line 1: Line 1:
 
<br/>
 
<br/>
  
:Je ne tiens pas du tout à l'anonymat, mais sévissant en bien pour les uns et en mal pour d'autres dans le monde des réseaux depuis quarante ans, dans cette initiative mon personnage a peu d'importance.  
+
:Je ne tiens pas du tout à l'anonymat, mais sévissant, en bien pour les uns et en mal pour d'autres, dans le monde des réseaux depuis quarante ans, dans cette initiative mon personnage qui a déjà beaucoup servi a peu d'importance.  
  
  
:J'ai identifié un besoin quand je suis tombé dans le chaudron des réseaux : celui d'une communauté des "utilisateurs intelligents voulant être informés" ("'''IUsers'''"). Je l'ai portée pendant les dix premières années du réseau international (1977/1986). J'ai tenté de la faire accepter de la communauté technique française, puis depuis vingt ans aux côtés des communautés du nommage (ICANN), de l'adressage (RIR) et de la technologie (IETF) de l'internet.
+
:J'ai identifié un besoin quand je suis tombé dans le chaudron des réseaux : celui d'une communauté des "utilisateurs intelligents voulant être informés" ("'''IUsers'''") et capable de s'informer mutuellement avec l'aide d'un secrétariat. J'ai donc '''[http://intlnet.org créé ce secrétariat] et j'ai porté ce besoin pendant les dix premières années du réseau international (1978/1987). J'ai ensuite tenté de le faire accepter par la communauté technique française et de lui trouver une technologie propre, puis ,depuis vingt ans, je m'ensuis fait l'avocat aux côtés des communautés du nommage (ICANN), de l'adressage (RIR) et de la technologie (IETF) de l'internet.
  
  
 
:Malgrès l'aide que j'ai parfois reçue de l'IESG, de l'IAB, et de certains pionniers de l'Internet, soit mon approche soit l'idée de s'inscrire en continuté avec la tradition industrielle d'ARPANET, n'ont pas donné la réponse escomptée.
 
:Malgrès l'aide que j'ai parfois reçue de l'IESG, de l'IAB, et de certains pionniers de l'Internet, soit mon approche soit l'idée de s'inscrire en continuté avec la tradition industrielle d'ARPANET, n'ont pas donné la réponse escomptée.
  
:Mon but ici de mettre le besoin d'une réponse ouverte et innovante sur la place publique et de m'effacer derrière elle.
+
:Mon but ici de mettre le besoin d'une réponse ouverte et innovante sur la place publique et de m'effacer derrière elle. Pour y trouver une réponse originale et autonome. Dans la ligne de la communauté d'expérimentation [http://xlibre.net XLIBRE].
  
: Ce dont nous avons besoin est :
+
: Ce dont nous avons besoin c'est :
  
 
:* de faire le point technique, et d'en tenir à jour la documentation,  
 
:* de faire le point technique, et d'en tenir à jour la documentation,  
Line 22: Line 22:
 
:* '''Sébastien Fontaine''' de "[http://frameip.com FrameIP]"
 
:* '''Sébastien Fontaine''' de "[http://frameip.com FrameIP]"
 
:* '''Stéphane Bortzmeyer''' avec "[http://www.bortzmeyer.org/ son Blog]"
 
:* '''Stéphane Bortzmeyer''' avec "[http://www.bortzmeyer.org/ son Blog]"
 +
:* la multidisciplinarité des contributeurs critiques du '''[http://cafedu.com comptoir du "cafedu.com"]'''
 
:* tous ceux qui travaillent discrètement mais fidèlement et surement dans le cadre de '''Wikipedia'''
 
:* tous ceux qui travaillent discrètement mais fidèlement et surement dans le cadre de '''Wikipedia'''
  
:(et nous en ajouterons certainement) nous y aiderons.
+
:(et nous en ajouterons certainement) nous y aideront.
  
  
 
:''JFC Morfin''
 
:''JFC Morfin''
:''[http://intlnet.org INTLNET]''
 

Revision as of 19:15, 10 November 2015


Je ne tiens pas du tout à l'anonymat, mais sévissant, en bien pour les uns et en mal pour d'autres, dans le monde des réseaux depuis quarante ans, dans cette initiative mon personnage qui a déjà beaucoup servi a peu d'importance.


J'ai identifié un besoin quand je suis tombé dans le chaudron des réseaux : celui d'une communauté des "utilisateurs intelligents voulant être informés" ("IUsers") et capable de s'informer mutuellement avec l'aide d'un secrétariat. J'ai donc créé ce secrétariat et j'ai porté ce besoin pendant les dix premières années du réseau international (1978/1987). J'ai ensuite tenté de le faire accepter par la communauté technique française et de lui trouver une technologie propre, puis ,depuis vingt ans, je m'ensuis fait l'avocat aux côtés des communautés du nommage (ICANN), de l'adressage (RIR) et de la technologie (IETF) de l'internet.


Malgrès l'aide que j'ai parfois reçue de l'IESG, de l'IAB, et de certains pionniers de l'Internet, soit mon approche soit l'idée de s'inscrire en continuté avec la tradition industrielle d'ARPANET, n'ont pas donné la réponse escomptée.
Mon but ici de mettre le besoin d'une réponse ouverte et innovante sur la place publique et de m'effacer derrière elle. Pour y trouver une réponse originale et autonome. Dans la ligne de la communauté d'expérimentation XLIBRE.
Ce dont nous avons besoin c'est :
  • de faire le point technique, et d'en tenir à jour la documentation,
  • pour comprendre comment nos machines fonctionnent ensemble, selon un vaste système d'interexploitation de fait ("NETIX"),
  • pour permettre à chacun de continuer à le développer, le tester et le déployer.


Cetains auteurs Libres comme :
  • Sébastien Fontaine de "FrameIP"
  • Stéphane Bortzmeyer avec "son Blog"
  • la multidisciplinarité des contributeurs critiques du comptoir du "cafedu.com"
  • tous ceux qui travaillent discrètement mais fidèlement et surement dans le cadre de Wikipedia
(et nous en ajouterons certainement) nous y aideront.


JFC Morfin